Vendre et négocier par téléphone

Ce programme intensif de deux jours améliore de manière significative les compétences de vente et de négociation par téléphone, permettant aux participants de devenir plus efficaces et confiants dans leur rôle.

 

Vente et négociation par téléphone
Vente et négociation par téléphone

Objectifs pédagogiques et opérationnels

• Maîtriser les techniques de vente et de négociation spécifiques au téléphone.
• Apprendre à gérer les objections et conclure efficacement une vente.
• Améliorer ses compétences de communication téléphonique.

Avantages de ce module de formation

• Apprentissage des stratégies de vente adaptées à la communication téléphonique pour capter rapidement l’attention du client et maintenir son intérêt.
• Développement de compétences pour identifier et traiter efficacement les objections des clients au cours des appels, tout en adoptant une approche positive et persuasive.
• Renforcement des compétences en écoute active et en communication verbale, essentielles pour comprendre les besoins des clients et établir une connexion authentique.
• Mise en pratique via des jeux de rôle et des simulations réalistes permettant aux participants d’appliquer les techniques apprises dans un environnement sécurisé.
• Élaboration d’un plan d’action individuel pour chaque participant, facilitant l’application des compétences et stratégies de vente par téléphone dans leur routine quotidienne.

Pour qui

• Commerciaux
• Télévendeurs
• Agents de service client
• Toute personne impliquée dans la vente ou la négociation par téléphone

Prérequis

• Les participants doivent avoir une expérience préalable en vente, téléprospection ou service client ainsi que des compétences de communication orale claires et efficaces.
• Ils doivent être motivés à apprendre, ouverts aux feedbacks constructifs et prêts à participer activement aux simulations.

Prix

Le coût de la formation inter-entreprise est sur demande de devis personnalisé. Formation intra-entreprise : Nous consulter. Financement possible par l’OPCO de branche pour chaque participant, France Travail.

Format

• En présentiel pour favoriser les interactions directes
• Option de formation en distanciel via webinaires ou sessions en ligne en fonction des besoins et des contraintes des participants.

Modalités et délais d’accès

• Admission : recueil des besoins
• L’inscription à notre formation doit se faire au maximum 5 jours ouvrés avant le démarrage de la formation.

Détails de la formation

Jour 1
Techniques de vente par téléphone

La vente téléphonique
• Préparation des appels, et construction d’un argumentaire de vente.
• Utilisation efficace de la voix et du langage, simulations d’appels, jeux de rôle.

Jour 2
Techniques de négociation par téléphone

La négociation
• Stratégies de négociation, et gestion des objections.
• Clôture de la vente, gestion des situations difficiles, étude de cas et simulations finales.

La journée de formation professionnelle commence à 9h00, avec une pause de 15 minutes le matin à 10h30, un déjeuner de 12h00 à 13h30, une pause de 15 minutes l’après-midi à 15h00, et elle se termine à 17h00.

Evaluation de la formation

Avant :
Questionnaire de préformation pour évaluer les connaissances et les attentes des participants.

Pendant :
• Exercices pratiques, études de cas et jeux de rôle pour évaluer les compétences en temps réel.
• Feedback continu par le formateur pour s’assurer de la compréhension et de la progression de chaque participant.

Après :
• Questionnaire de satisfaction pour recueillir les impressions des participants.
• Évaluation post-formation pour mesurer l’application des compétences acquises et leur impact sur le travail quotidien.
• Emargement
• Le formateur évalue les acquis des candidats via l’analyse des contrôles de connaissances continues sur chaque module
• Attestation de formation

Ressources techniques et pédagogique

• Travaux individuels ou en groupe.

• Les supports de cours seront mis à disposition de chaque apprenant par un lien de connexion.

• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

• Atelier de formation construit dans un esprit pragmatique, où l’action domine la théorie. Les exercices pratiques et mises en situation alternent entre les cas «réalistes » et les cas «décalés» pour permettre à chacun de prendre le recul nécessaire et d’intégrer les outils et les meilleures pratiques.

• La pédagogie est progressive et évolutive, suivant « brique sur brique » ce qui a été acquis précédemment pour un apprentissage exponentiel, renforcé et complet.

• La formation est animée par plusieurs formateurs Business K Concept sélectionnés pour leur expertise métier mais aussi leur savoir-faire et leurs savoir être pédagogique.

• La formation est nourrie d’apports théoriques et ponctuée d’exercices pragmatiques et ludiques, de réflexion individuelle, de travail en sous-groupe et de jeux de rôles

Suivi de l'exécution

Si formation collective à distance :

• Formation réalisée sous la forme de Visio conférence participative.
• Test de connexion 2 jours avant début de formation.
• Alternance d’exercices, cas pratique et QCM.
• Formulaire final d’évaluation des compétences acquises.

Si formation en présentiel :

• Formation organisée dans une salle de formation équipée de matériel audiovisuel pour favoriser l’interaction directe entre les participants et les formateurs.
• Possibilité de réserver un lieu adapté à proximité de votre entreprise pour minimiser les déplacements.
• Accueil des participants chaque matin avec la distribution du matériel nécessaire.
• Suivi logistique pour assurer le bon déroulement des sessions (pauses café, déjeuners, etc.).
• Interactions directes avec le formateur et les autres participants pour renforcer l’apprentissage collaboratif.
• Discussions ouvertes et sessions de questions/réponses en temps réel.
• Préparation des participants avec des instructions claires sur les horaires, le lieu et l’équipement nécessaire avant le début de la formation.
• Vérification du matériel de formation et de l’organisation de la salle 2 jours avant le début de la formation pour garantir un environnement d’apprentissage optimal.

Vendre et négocier par téléphone

Lieu de formation

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